Accompagnement des émotions de l’enfant

Le jeune enfant en proie à la colère, à la tristesse ou à toute autre émotion qui déborde vit un véritable ouragan. Il ne peut gérer seul ses émotions parfois extrêmes dans leur manifestation.

Au secours papa, maman, mes émotions vont déborder !

L’enfant a besoin de ses parents pour apprivoiser ce qui le traverse : reconnaitre ses émotions, les comprendre et y faire face au mieux quand vient la crise. Mais parfois en tant que parents, nous sommes nous aussi emportés dans ce tourbillon émotionnel. Nous réagissons alors de façon plus vive que nous ne l’aurions souhaité.

Jeune home parlant avec un enfant  triste
Emotion - Enfant triste consolé par sa maman

Si les cris, les bouderies, les portes qui claquent font partie du quotidien familial, il est peut-être temps de se faire aider.

Je vous propose de vous accompagner par mon regard extérieur, mes connaissances sur le développement de l’enfant et des outils issus de la psychologie positive.

Si vous êtes sensible à cette approche, un accompagnement en Fleurs de Bach peut aussi permettre un travail plus en profondeur de la problématique émotionnelle.

Concrètement, comment cela se passe-t-il ?

Je vous reçois en famille chez Mon Ptit Hêtre à Grenoble, pour un premier rendez-vous de 45 mn.

Nous faisons le point sur la problématique que vous rencontrez actuellement et vous repartez avec des pistes de réflexion et des outils à tester à la maison.

Un second entretien est prévu 15 jours à 3 semaines plus tard afin de faire le point sur votre situation et réajuster les outils proposés en fonction de vos retours.

Pour tout savoir

sur les propositions en cours et les animations ponctuelles